Un plat
Restaurants

5 restaurants étoilés où manger absolument en France

Lorsque vous souhaitez émerveiller vos papilles par des plats raffinés et bien préparés, il faut s’attarder sur le choix du restaurant où vous allez vous rendre. Divers établissements étoilés sont justement présents en France et vous proposent un voyage culinaire extraordinaire. Découvrez-les ci-après.

Cela peut vous intéresser : Quelles sont les actualités gastronomiques des restaurants qui louent des salles pour séminaire ?

Le cinq

Des tablesC’est une destination incontournable à Paris. Ce restaurant possède 3 étoiles Michelin. Derrière les fourneaux, vous retrouvez le chef cuisinier Christian Le Squer et le chef pâtissier Michael Bartocetti.

Dans vos assiettes, vous retrouvez des saveurs authentiques et savoureuses. Les assaisonnements sont équilibrés et les goûts sont exceptionnels. L’équipe de cuisine saura vous surprendre à travers des plats revisités. L’originalité est au cœur des recettes.

Lire également : Quels sont les meilleurs restaurants pour organiser un séminaire dans le domaine de la gastronomie ?

Le Restaurant gastronomique Christophe Bacquié

Le chef Christophe Bacquié est un chef très réputé dans le domaine de la gastronomie. À part les 3 étoiles décrochées par son restaurant, il possède à son étoffe, 5 toques au Gault & Millau.

Cet établissement vous propose de déguster à une cuisine inventive et pure. Les douceurs de la Méditerranée y sont mises en avant. Vous pouvez sélectionner vous-même le fromage que vous désirez, car l’hôtel dispose d’une cave à fromage. Vous serez accompagné d’un expert qui vous conseillera sur le meilleur fromage correspondant à votre plat.

Le petit Nice

Un bâtiment C’est une adresse incontournable à Marseille. Dans la cité phocéenne, il s’agit du seul restaurant 3 étoiles.

Découvrez-y la spécialité du chef qui est le « Jardin Marin ». Ce plat est composé de pinces de homard, de coquillages et d’épices marines.

Ce restaurant est le paradis des gourmands. Il se situe en bord de mer et offre une vue imprenable sur la Méditerranée. Vous y goûterez à des plats savoureux face à la mer.

Le pic

Ce restaurant est dirigé par la cheffe Anne-Sophie Pic. Il faut dire que les étoiles comme le talent se transmettent de père en fils, ou plutôt de père en fille, chez la famille Pic. Anne-Sophie possède alors 3 étoiles.

En entrant dans la salle du restaurant, laissez-vous sublimer par l’imposant lustre qui s’y trouve. Depuis votre table, vous aurez aussi une vue magnifique sur le jardin. Vous y découvrirez un menu poétique avec des saveurs exaltantes et douces.

Les plats sont à la hauteur de la réputation de la maison. Manger un plat auprès du restaurant le Pic est une expérience à faire au moins une fois dans la vie.

La maison Bras – Restaurant le Suquet

Un restaurant Ce restaurant a toujours fait partie du guide Michelin. Mais à partir de 2017, Sébastien Bras a demandé que ses étoiles lui soient retirées. En sortant du guide, le chef se voit plus libre de réaliser les recettes à sa manière. Cela lui a permis de réaliser des plats enivrants et futuristes.

Le plat emblématique du restaurant reste le Gargouillou. En 2019, la maison Bras réintègre le guide Michelin et décroche deux étoiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *