Se restaurer dans les meilleurs établissement de Sarlat
Restaurants

Guide ultime des meilleurs restaurants à Sarlat

Situé dans le département de la Dordogne, Sarlat-la-Canéda est une superbe cité médiévale qui a su garder son authenticité. Attirant des milliers de visiteurs par an, cette commune abrite de nombreux sites historiques qui vous offrent des voyages dans le temps. Si vous envisagez de passer à Sarlat durant un voyage d’affaires ou lors des prochaines vacances, n’hésitez pas à faire le tour des restaurants de la ville pour déguster la cuisine du terroir. Afin de vous guider vers le meilleur restaurant à Sarlat, voici le guide ultime des établissements de qualité de la ville.

Le Bistro de l’Octroi

Jouissant d’une situation privilégiée à l’entrée de la ville, le Bistro de l’Octroi est un restaurant de qualité qui saura vous plaire. Basé près des commerces, des hôtels et des parkings, ce lieu de restauration vous invite à déguster sa cuisine authentique dans un cadre agréable et convivial. L’intérieur du restaurant est composé de 3 salles principales, à savoir la salle de restaurant en terrasse, la salle de restaurant au rez-de-chaussée et la salle de restaurant à l’étage pour les repas de groupe. Afin de vous faire découvrir les plaisirs de la table, l’équipe du meilleur restaurant à Sarlat vous propose une variété de menus qui font l’objet d’une amélioration constante. Sauce rouilleuse, pommes de terre sautées à la graisse de canard, truffe noire du Périgord, toute un éventail de recettes traditionnelles et modernes sont disponibles au Bistro de l’Octroi pour une expérience culinaire inédite à Sarlat.

Cela peut vous intéresser : Préparez votre escapade estivale à Biarritz: Guide pour une expérience culinaire sans stress

Le Bistrot

Le Bistrot est un restaurant gastronomique qui a ouvert ses portes en 2004. Situé au cœur du centre-ville, contre la maison de la boétie et face à la cathédrale, ce restaurant vous invite à découvrir les spécialités emblématiques du terroir et les plats succulents de la cuisine de bistrot. Issus de produits frais de la région, les menus et les formules proposés par le meilleur restaurant à Sarlat sont raffinés et conçus pour toute la famille. De plus, vous serez satisfaits par le cadre enchanteur et l’ambiance agréable des lieux.

Le Grand Bleu

Seulement, à 10 minutes à pied du centre de la cité médiévale de Sarlat, le restaurant le Grand Bleu vous propose une cuisine gastronomique au milieu d’un cadre convivial et chaleureux. En cuisine, le chef, Maxime Lebrun, travaille des produits frais de saison afin de revisiter les spécialités traditionnelles de la région. Vous y découvrirez des plats raffinés et gourmands qui provoquent inévitablement des explosions en bouche.

Avez-vous vu cela : Quels sont les critères pour obtenir le label “Maître Restaurateur” ?

La Romane

Si vous désirez goûter à la cuisine italienne, n’hésitez pas à vous diriger vers le restaurant la Romane. Considéré comme le meilleur restaurant à Sarlat, la Romane vous invite à déguster les créations originales de ses chefs. Selon vos goûts et vos préférences, ce restaurant propose de la cuisine italienne, de la cuisine française et de la cuisine traditionnelle. Pour information, les plats de pâtes et les pizzas sont les plus appréciés par la clientèle de ce restaurant. En optant pour ce lieu de restauration à Sarlat, vous pourrez bénéficier d’une connexion Wifi gratuite et d’un service à emporter.

L’Esprit Sarlat

L’Esprit Sarlat vous accueille dans un cadre luxueux et convivial pour un déjeuner avec vos proches ou pour un déjeuner professionnel. Situé au cœur de la ville de Sarlat, ce restaurant est agencé dans un style mêlant tradition et modernité. Proposant une cuisine du terroir, une cuisine française et une cuisine internationale, le meilleur restaurant à Sarlat crée des plats innovants et délicieux à partir de produits frais de saison. Sa carte comprend des menus variés et adaptés pour tout type de régime. Idéal pour des événements divers, ce restaurant peut accueillir jusqu’à 120 couverts en salle et 50 couverts en terrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *