Un plat gastronomique
Restaurants

Les nouveaux restaurants étoilés au Michelin

L’étoile Michelin est une consécration très convoitée par les restaurants dans le monde. Cette bible gastronomique récompense les nouveaux restaurants étoilés cette année. Au total, 49 établissements ont été reconnus parmi les meilleurs.

A lire en complément : Comment trouver un restaurant végétarien ou vegan près de chez soi ?

Quels sont les nouveaux restaurants 3 étoiles ?

Une vue sur la merDeux restaurants en France ont reçu le plus haut grade gastronomique de Michelin. Il y a d’abord le restaurant la Villa Madie à Cassis 13. Les 3 étoiles que cet établissement a reçues l’ont fait entrer dans la cour des grands. Ce restaurant propose une cuisine renouvelée. Ses plats sont savoureux, frais et aromatiques. Vous découvrez dans vos assiettes un mélange terre et mer, si vous vous y rendez.

L’autre restaurant se situe à Paris. Le restaurant Plénitude Cheval Blanc tenu par le chef Arnaud Donkele a obtenu le Saint Graal de la distinction gastronomique.

Lire également : Comment Réserver une Table dans un Restaurant Gastronomique : Guide Complet

Quels sont les établissements 2 étoiles ?

Un restaurant Le guide Michelin a révélé les noms de six nouveaux restaurants ayant 2 étoiles. Cette distinction est attribuée aux établissements qui proposent un repas gastronomique. Selon le guide Michelin, goûter à la cuisine d’un restaurant deux étoiles vaut le détour. Pour cette année, le restaurant Duende à Nîmes a reçu sa deuxième étoile. La première lui a été attribuée en 2021.

À Paris, trois nouveaux restaurants reçoivent également une seconde étoile. Ce sont les établissements Palais Royal Restaurant, La Table – Bruno Verjus et le restaurant l’Oiseau blanc. Ils ont respectivement eu leurs premières étoiles en 2017, en 2018 et en 2020. La cuisine servie par ces restaurants demeure unique et inoubliable.

De nouveaux étoilés ?

Guide MichelinIl y a 41 restaurants qui ont décroché leur première étoile, en mars 2022. Actuellement, ces restaurants sont classés parmi les meilleurs dans le guide Michelin. Il reste à savoir si dans les années à venir, ces établissements ajouteront une étoile à leur enseigne ou si au contraire, ils vont perdre leur précieuse étoile. Pour les inspecteurs Michelin, ce sont des nouveaux talents à surveiller.

Cette année, 449 tables ont reçu la distinction Bib Gourmand. Il s’agit d’un grade que reçoit un restaurant mariant gastronomie et tarif raisonnable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *