Du feu
Cuisine et plats

Les nouvelles saveurs de la cuisine fusion

La cuisine fusion permet de mélanger saveurs et cultures. Cette mode culinaire permet aussi d’obtenir un plat unique et appétissant. C’est un concept qui donne une touche exceptionnelle et particulière à un plat « banal ». Ce genre de préparation demande de l’audace de la part du cuisinier.

Avez-vous vu cela : Les influences étrangères dans la gastronomie française

Les possibilités offertes par la cuisine fusion

Du pouletAucune règle ne s’applique à cette mode culinaire. Elle fait place à la créativité et à l’imagination. Ainsi, les grands chefs utilisent les ingrédients locaux dans une recette étrangère. Ou au contraire, ils peuvent apporter les délices des ingrédients exotiques à un plat traditionnel.

Les chefs les plus talentueux peuvent également employer une technique étrangère afin de préparer le poulet à la menthe et y mettre une touche d’exotisme. Ils peuvent aussi changer la recette de couscous pour qu’elle soit plus moderne et plus insolite.

Avez-vous vu cela : Comment cuisiner le foie gras de façon originale ? 5 recettes à essayer

Au vu de ces exemples, vous noterez que c’est à partir de la cuisine fusion qu’est né le mélange de saveur salé-sucré. Néanmoins, avant d’essayer votre propre composition, vous devez comprendre les interactions et les caractéristiques des arômes à associer.

La cuisine latino et japonaise

Une baguette chinoiseLes saveurs et les traditions des cuisines latinos associés à ceux du Japon donnent naissance à la cuisine Nikkei. Ainsi, le chef cuisinier apporte des ingrédients japonais dans une recette typique de l’Amérique du Sud ou fait l’inverse.

Connaissez-vous déjà le Sushi doritos ? La tortilla de ce plat est enlevée et remplacée par du riz à sushi. Sa garniture est souvent composée de légume, de fruit, comme l’avocat, et de poisson. Il y a également le burger Ramen où les pains du burger sont substitués par des galettes de nouilles.

L’Afrique dans les recettes traditionnelles françaises

Une recette africaineLe lait de coco très utilisé dans la cuisine Africaine est désormais incontournable pour donner une saveur exotique à la blanquette de veau. Les menus traditionnels français sont donc actuellement revisités dans les grands restaurants.

Cette innovation intègre des ingrédients typiques des pays d’Afrique. C’est ainsi que vous retrouvez des boulettes de pois chiches dans vos salades et que vous pouvez ressentir un parfum de corne de gazelle dans les macarons.

Cette manière particulière de cuisiner a aussi donné naissance au Dukkah. Il s’agit d’un mélange de noisettes, d’amandes, de sésames, de coriandre et de cumin. Lorsque vous préparez un steak panné, vous l’utilisez à la place de la chapelure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *