Cheffes étoilées : les femmes à l’honneur
Les femmes sont presque absentes dans le palmarès des chefs étoilés dans le monde. Lors de la dernière cérémonie de remise des prix du guide Michelin, 3 étoiles seulement ont été distribuées aux cheffes. Mais ici, vous découvrirez les cheffes les plus renommées.
Lire égalementComment suivre l’actualité des chefs sur les réseaux sociaux ?
Anne-Sophie Pic
Il faut dire que l’art culinaire est un monde dominé par les hommes. Mais, il y a toujours une exception à la règle. Plus que cela, Anne-Sophie Pic est talentueuse.
La maison Pic est d’ailleurs une référence dans la gastronomie française. Elle détient à son tableau 9 étoiles, dont la dernière lui a été remise en mars dernier. Anne-Sophie est alors la seule femme triplement étoilée ayant un restaurant en France.
Dans le meme genreLes chefs français les plus célèbres du monde
Hélène Darroze
Cette cheffe est très connue du public, grâce à son rôle de jury dans le concours télévisé Top Chef. Elle reçoit une étoile pour son restaurant de la Villa La Coste, en plus des deux étoiles qu’elle possède déjà pour Marsan à Paris.
Son restaurant à Londres est aussi récompensé de trois étoiles.
Alessandra Del Favero
Malgré le fait que peu de femmes trouvent leur place dans le domaine de la gastronomie, Allessandra, elle, a su se démarquer. C’est la nouvelle cheffe à inscrire son nom dans le livre rouge.
Elle cuisine au restaurant Carpaccio à Paris. Elle collabore aussi avec le chef Olivier Piras.
Dominique Crenn
Son restaurant Atelier Crenn lui a permis de décrocher trois étoiles. Elle y propose des plats poétiques et riches en saveurs.
La créativité de Dominique se reflète jusque dans ses menus. Elle fait partie des cheffes les plus réputées dans le monde de la gastronomie.
Clare Smyth
Clare est à la tête du restaurant Core à Londres. Elle a obtenu trois étoiles en 2021.
Cette cheffe propose une cuisine très variée, préparée avec des produits locaux et des ingrédients hautement sélectionnés.
Annie Féolde
Cette cheffe triplement étoilée offre une cuisine de fusion à ses convives. Elle propose ainsi un menu italiano-français. Le résultat est tellement savoureux. C’est la première femme à décrocher trois étoiles en Italie.
Elena Arzak
Vous trouverez le raffinement et la modernité dans les plats servis au restaurant triplement étoilé Arzak. L’ambiance y est conviviale et confortable. Cela démontre une fois de plus que les cheffes les plus talentueuses ne manquent pas.
Nadia Santini
Comme Annie Féolde, Nadia Santini propose également un mix de cuisine italienne.
Dans son restaurant trois étoiles Dal Pescatore, elle réalise des menus revisités et des plats traditionnels qui font sensation auprès des gourmets.